The Natural Circus




"Tiens c'est rigolo çà, comme bouteille !
Ca vaut quoi dedans : y a que l'étiquette et la bourguignonne, ou y a aussi du vin en plus ?"

Olivier me répond que cette bouteille, qui est en attente sur son bureau, contient un vin plaisant mais que le plus simple est encore que je prenne la bouteille pour en juger par moi même.

Du coup elle est descendue jusqu'à ma voiture pour passer sur l'autre rive ...
Il est sympa Olivier (Eric aussi, mais Eric n'était pas là).

Le soir même elle était sacrifiée, en compagnie de Sandrine et Philippe.

J'ai du mal, a priori, avec les étiquettes rigolotes et les noms tendance : le plan "je te vends de la nature avec un nom tellement drôle que tu va pas, en plus, me les briser menu menu en demandant un truc buvable !?" me fatigue vite.

Quand je vois le mot nature sur une quille de jaja, je sens l'urticaire qui monte.




Donc petit a priori négatif, compensé par le satisfecit d'Olivier.


Bref j'avais tort : y a plein de fruit au nez et en bouche. Puis c'est rond, souple, sur la fraîcheur mais sans excès.
Un agréable vin de soif et de plaisir qui se boit bien.
Une gentille bouteille pour entamer la soirée et se mettre en appétit.

Rien à voir, bien sûr, avec le Merlot du Clos de la Barbanne dont je parlais il y a peu, n'empêche ... c'est une bonne entrée en matière.
Et sur la table on ne voit que lui, dans le style ludique contenu et contenant sont raccord, sur ce coup là.

J'imagine (mais à vrai dire j'en sais rien !) que le vin est à peu près aussi bien marketé que la bouteille et l'étiquette, et qu'on est donc là sur un vin dont le style et l'expression sont supposés rester à peu près immuables ?
Mais ça ne me pose, bien sur, aucun problème !
Il faudra juste penser à le vérifier sur quelques bouteilles du prochain millésime : je ferai bien quelques apéros et autres soirées charcuteries !
Sans a priori négatif.



Plus d'infos directement à la source : The natural circus

Sinon ça se boit tout seul, bonne raison pour veiller à ne pas en boire trop :
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

Commentaires