Le Saint-Seurin (Saint-Seurin de Cadourne)



Ma première visite au Saint-Seurin remonte à mon départ du labo. Peu avat la fin officielle, Jean-Michel Dubos (régisseur du Domaine Andron, à Saint-Seurin de Cadourne) m'y avait invité pour un repas de midi pour marquer la fin de ce cycle.
Il y avait là quelques autres clients du cru.

Mais aussi un joli choix de vins du cru et, au final, une belle table.

Depuis j'y suis retourné de temps à autre, toujours avec plaisir.


Ainsi, j'y suis retourné cette semaine et suis parti vers le menu du jour : Entrée / Plat / Dessert à 14 €.


Œufs brouillés aux fenouils



Un chaud / froid intéressant, intéressant comme le sont le mélanges de textures et les contrastes.
Chipotons un peu : le vinaigre est peut être un peu agressif ... sur ce coup là je m'en fous, j'ai pas pris de vin malgré, encore une fois, le joli choix local.
A preuve : la dernière fois, au verre, y avait du Saïkouk.
Très bien.




 Carré de porcelet rôti

C'est joliment présenté et joliment fait.
Belle cuisson du cochon, mais aussi de la salade.

Bon, je fais ma chochotte sur la couenne, mais c'est le produit qui veut ça  donc y a pas de souci. Forcément.
Bien +









Panna cotta et poire au vin



Bonne cuisson de la poire, avec un équilibre réussi entre le fruit, le vin et les épices.

Par contre, à l'entrée de la cuillère dans la panna cotta ça crisse un peu. Arghh : le frigo est clairement trop froid, du coup ça perd en onctuosité et en fondant.
Ça mériterait donc quelques degrés de plus lors du service car la panna cotta est vraiment bien en saveur. Vraiment dommage qu'à cœur il y ait ces petits cristaux.
En attendant un peu avant de continuer le repas, c'est devenu bien mieux. Mais c'est dommage quand même.

Çà aurait pu être très bien, çà reste bien !





Bref : à 14€ (+ 1.50 € pour le café) et à ce niveau de qualité, c'est imbattable.

Très belle adresse !



Le Saint-Seurin
3, Rue des Frères Razeau
33180 Saint-Seurin-de-Cadourne


Commentaires