Le vin qui vous ressemble


On est tous, à un moment ou un autre, président de quelque chose.
Pour ce qui me concerne j'ai, entre autres plaisanteries, même été président d'un club d'échecs, c'est dire !


Là, c'est d'une présidence très éphémère qu'il s'agit : celle des Vendredis du Vin, 77èmes du nom.

Le Vendredi du Vin de Juin 2015.

Il m'incombe donc tout d'abord de choisir le thème du mois à venir puis, ensuite, il me faudra faire un bilan de ce mois. Enfin, surtout de ce qui aura été produit à cette occasion ! (et publié le dernier vendredi de Juin 2015).


... et j'espère ne pas présider à un échec.

Alors quoi ?



Divers trucs me sont passés en tête et puis l'idée définitive est venue alors que je m'escrimais sur un récent billet. 
Proposer un truc mode à la con, un truc perso, un truc vineux, un truc égocentré : un truc de blogueur, quoi ....

Un genre de selfie pinardier.
Or on a tous à un moment donné croisé cette phrase de Jacques Puisais :Je veux des vins qui aient la gueule de l'endroit où ils sont nés ... et les tripes de ceux qui les ont fait !

Ben non. Moi, ce n'est pas çà que je veux ce mois ci. 

Moi, ce que je veux c'est :
un vin qui ait votre gueule à vous.
Un vin qui nous parle de vous. 



Bref :

Le vin qui vous ressemble.


Ou, pour les plus rebelles, ceux qui veulent prendre le bouzin à l'envers :
le vin auquel vous aimeriez ressembler.

Ouais : pile poil le genre de chose qui me rappelle furieusement ce que nous infligeait ce maudit prof de philo, en terminale.
Qu'il pourrisse en enfer avec des fourmis rouges plein la gueule ce type qui, sur mon dossier prépa, inscrivit :

Est capable du pire comme du meilleur,
mais semble présenter une nette prédilection pour le pire



Remarque, au vu de ce que je viens de vous proposer il n'avait, finalement, peut-être pas tout à fait tort, et on dirait que ça ne s'est pas arrangé depuis tout ce temps ...


Quoiqu'il en soit : à
vous les studios, et on se retrouve le Vendredi 26 Juin !

Comme chaque mois, comme chaque fois : celles et ceux qui ont un blog écrivent chez eux, les autres peuvent m'adresser leurs billets !
Les autres consignes sont tout aussi simples et minimalistes : votre billet doit comporter un lien vers le blog des Vendredis du Vin, et un autre vers celui du président du mois (oui, on dirait que c'est moi).
En outre, votre billet doit aussi être publié sur la page Facebook des VdV ainsi que sur la page de l'évènement VdV#77.



D'ici là, soyez narcissiques (je veux dire encore plus que d'habitude), et parlez nous de vous (au travers du miroir offert par le vin de votre choix).




Commentaires