Rozier Morillons : Bordeaux Rosé



Le Rosé de Rozier a-t'il un lien avec l'Abbé Rozier, célèbre écrivain du vin qui a sévi au XVIIIème siècle et a - entre autres ouvrages - écrit un bouquin qui fit date et traitait des vins de Provence  ?
Rien n'est moins sûr.

D'autant que ce Rosé de Rozier est, comme d'autres vins - rouges, blancs secs et liquoreux - lié à Jean-Christophe Crachereau.
Jean-Christophe vit-il comme un Abbé ? Je n'en suis pas sûr et n'envisage pas de lui en demander confirmation.

Jean-Christophe, nous sommes en relations professionnelles depuis quoi ... presque 20 ans.
Il s'occupe des essais organisés chaque année au chai expérimental de la Chambre d'Agriculture de la Gironde. Et tant la préparation que le déroulement et l'exploitation de ces essais, tout se fait de façon réellement exemplaire.
Oui : je fais la version courte.

Je savais, en outre, qu'il fait du vin Jean-Christophe.

Malgré ma curiosité je ne lui ais jamais demandé d'y goûter. Je viens enfin de sauter le pas en lui demandant 12 bouteilles, toutes différentes.

A peine reçues je viens de taper dans la première : Le Rosé de Rozier, un 100% Cabernet sauvignon.






Couleur soutenue, et encore fraîche.

Nez ouvert, frais, aux notes de petits fruits (framboise, fraise, groseille).


Bouche acidulée, sans être stridente car il y a un joli volume en bouche pour équilibrer tout çà.

La framboise ressort en bouche aussi, et prolonge la finale sur la fraîcheur et cette jolie aromatique.
Joli, très joli, vin de soif.







Le seul problème c'est que les bouteilles sont visiblement trop petites.

4.60 € TTC au Domaine.
Alors y a aucune question métaphysique à se poser !









Château Rozier-Morillons
1 Morillon Ouest
33410 DONZAC

jc.crachereau@free.fr










Commentaires