Mes cantines. Médoc : "L'Embellie"


Parmi mes cantines médocaines il y a "La Petite Gironde" et "Le Saint Seurin" dont j'ai déjà parlé dans de récents billets. 
Plus au sud, il y a "L'Embellie".
Mon premier repas à L'Embellie, je le dois à Françoise et Stéphane, le jour où, alors que je quittais Saint Christoly, ils m'ont demandé si je pouvais descendre deux cartons de Petit Manou ... à L'Embellie
J'étais passé devant à de multiples reprises et ne m'y étais jamais arrêté. C'était l'occasion, d'autant plus que le choix de vins est remarquable, le lieu sympa et que le menu du jour était plaisant.


A L'Embellie : eau, vin et soleil.

Depuis je me suis régulièrement arrêté, et pas pour livrer du vin.

L'une des dernières fois il faisait encore beau et la vaste terrasse était donc ouverte.

Comme souvent, je suis parti sur le menu du jour, à 15 €.





D'abord le velouté de butternut et patisson.

Ouais, je sais : il faisait beau et il y avait du soleil ... m'enfin une petite soupe (enfin, un velouté ...) était une bonne idée (l'autre option étant un feuilleté jambon, oignon et emmental).



Ensuite, au rôti de porc au miel et sa poêlée de brocoli aux amandes j'ai préféré le filet de merlan et boulgour aux agrumes.
Jolie présentation, beau travail sur les saveurs et les contrastes, y compris de températures.
Beau travail. 
Vraiment.



Dessert juste remarquable : une pêche de vigne rôtie et crème au mascarpone. 

J'adore.











Mais le dessert de ce midi avait aussi salement de la gueule et était digne d'éloges, côté saveurs !





A propos de midi : aujourd'hui, à midi, y avait du monde l'air de rien.
Ben comme d'hab, en cuisine ça a envoyé et ça a envoyé de beaux et bons plats. 

Puis en salle çà a largement suivi, sans perdre ni en efficacité, ni en agréabilité. 
A preuve : on est quasiment venu me chercher aux toilettes (private joke)  - où j'allais regarder les photos - pour me servir un verre de vin (le Cygne de Fonréaud (2015), joli vin même si j'ai souvent du mal dans ces jeunes années à cause d'un boisé marqué. Question de préférence personnelle plus qu'autre chose.)





L'Embellie est une adresse vraiment très recommandable.
Une adresse où l'on pourra aussi se pencher sur la belle carte qui a des propositions très intéressantes.



L'Embellie
8 Avenue de Soulac
33480 Listrac-Médoc







Commentaires

  1. Miam! Un vrai bonheur de se promener sur votre blog si beau et paisible, merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Même si je crains un peu l'erreur de casting : encore qu'il y ait quelques articles paisibles, ceux qui fonctionnent le mieux (voir le top 10 dans la colonne de droite) ne sont pas les plus paisibles ...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire