Mes cantines. Pays Nantais : Au fil des saisons (Vallet)

Je rôde assez régulièrement tout au long de la Loire, et je ne fais qu'y picoler : j'y mange, aussi.
Vers Vallet, tout à côté de Nantes, mon adresse de prédilection est "Au fil des saisons", sur la place centrale.
Au fil des saisons on peut y manger dedans ou dehors. A l'intérieur ou sur la terrasse j'y ai toujours fort bien mangé.
Ce jour là (jeudi dernier) n'a pas fait exception à la règle.



Belle et bonne entrée, fraîche et savoureuse. C'est une agréable et astucieuse association d'avocat et d'ananas.
C'est top, frais et passe très bien avec le Sauvignon de Loire que j'ai choisi parmi les trois (trois !) blancs au verre qui m'ont été proposés.




Le plat est lui aussi tout à fait réussi, avec un poisson à la cuisson parfaite.
Là aussi c'est bon, très bon même.
Si j'ai un reproche à faire c'est que la présentation n'est pas à la hauteur de celle de l'entrée, et surtout pas à la hauteur du produit. Tout est comme posé là, juste posé. Seulement posé. Bon, ceci dit, quand tu manges aussi bien, dans un petit restau "du coin" et que tu en es rendu à dire que la présentation n'est pas à la hauteur de la prestation, franchement ...


Bel et bon dessert du jour, avec ces abricots rôtis qui achèvent le repas sur une savoureuse note de fraîcheur.
Bel et bon, là aussi.










Le repas état tip top, le service des plus agréable et l'addition très raisonnable au vu de l'ensemble : 18.25 € pour l'ensemble entrée / plat / dessert et café, avec en sus 3.5 €
pour un verre de (joli) blanc sec .

Pour finir, je parlerais bien du "Botrytis sans problème de filtration" de JC Villetaz qui trône dans une vitrine locale (et que je braquerais bien volontiers !).

Mais il y a plus intéressant, plus utile aussi : le projet de Pierre Contant (et Charlène). Ils ont un joli projet à Nantes, un projet qui tourne autour du vin mais aussi (mais surtout ?) des alcools. C'est quasiment finalisé là, ils ouvriront bientôt, très bientôt. Et je suis convaincu, après en avoir parlé avec Pierre use avant le repas que je viens d'évoquer, que ce sera vachement bien leur lieu !

C'est quasiment finalisé, et ils vont ouvrir. C'est sur. Mais il leur manque encore quelques ronds pour que le lieu soit encore plus sympa.
Quelques ronds qu'ils sont en train de rassembler par crowdfunding, et çà se passe très exactement là.

Il manque quoi ?
à peine plus de 300 € !
Les contributions commencent a minima : seulement 5 €, et il ne reste plus que 5 jours pour boucler la chose.
Vous savez ce qu'il vous reste à faire ...







Commentaires